5 idées de sorties en famille dans le sud-est !

5 idées de sorties en famille dans le sud-est !

Que ce soit en été ou en hiver, on manque parfois d’idées pour occuper toute la famille et faire des sorties sympas ! J’ai donc décidé de vous guider en mettant à votre disposition un top 5 des sorties à faire en famille dans le sud-est de la France ! Pour profiter au maximum de cette région riche en faune et en flore, je vous propose de partir à l’aventure ! Et autant vous dire que vous avez le choix : randonnées dans la nature, parc de loisirs à Villeneuve-Loubet, et pique-nique en forêt !

1-    Partez à l’aventure

 Vous pouvez également découvrir le parc de la Valmasque ou de Vaugrenier. Vos enfants pourront jouer au ballon et courir comme bon leur semble ! Et vous pourrez vous reposer sur l’herbe fraîche tout en prenant les vitamines du soleil !

Partez à la découverte de la nature !

Partez à la découverte de la nature !

2-    Plongez au cœur de l’océan

De nombreux touristes du monde entier viennent en partie découvrir le sud-est de la France pour goûter au plaisir de vivre au bord de la Mer Méditerranée. Et il y a bon nombre d’activités proposées sur la French Riviera ! Surf, kite surf, jet ski, paddle, planche à voile, catamaran, pêche, ou encore bronzette et farniente sur les plages privées de la Côte ! Si vous le désirez et que vos enfants sont assez grands, vous pouvez également vous offrir un baptême de plongée sous-marine en famille ! Sensations et émotions garanties !

3-    Offrez-vous un baptême de l’air

La Côte d’Azur vue du ciel, c’est un spectacle tout simplement magique ! En avion, en ULM ou en hélicoptère,  offrez-vous un baptême de l’air dont vous vous souviendrez toute votre vie ! Vos enfants seront épatés par la beauté des lieux. En prenant de la hauteur, vous aurez l’avantage de découvrir les plus belles plages de la Méditerranée, et d’admirer les paysages complémentaires : mer, campagne, montagne. Bref, le véritable paradis !

4-    Un peu d’histoire

Si vous souhaitez miser sur l’histoire et la culture pour vous et vos enfants, pas de problème ! La région regroupe un certain nombre de musées très intéressants et enrichissants. Chacun pourra y trouver son bonheur :

  • Musée d’Art moderne et contemporain, Nice
  • Musée des Beaux-Arts, Nice
  • Musée Masséna, art et histoire, Nice
  • Villa Kérylos, arts décoratifs, Beaulieu

Et bien d’autres !

5-    Mission shopping

Evidemment, vous ne pouvez pas repartir chez vous sans avoir fait un peu de shopping ! Et vous n’allez pas être déçu en matière de choix : Cap3000, Nice Etoile, Cannes et le centre de Nice sont les lieux les plus prisés pour faire les magasins. Sans compter la petite dizaine de centres commerciaux qui ouvriront prochainement leurs portes dans la région !

Alors, allez-vous ajouter mes idées de sorties à votre liste ?

Avez-vous d’autres idées ?

1 Comment

  1. Bonjour tout le monde, avec ma femme, nous préférons emmener nos enfants dans des musées ou des sites historiques. Ils sont âgés de 11 et 13 ans, et c’est l’âge auquel ils sont à la fois curieux et attentifs. Cela leur permet de développer leur culture et leur connaissance de l’histoire de notre pays.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *