Astuces pour voyager léger !

Astuces pour voyager léger !

Préparer les vacances peut parfois être compliqué. Entre tous les vêtements à réunir, les produits de beauté, la trousse de secours, les paires de chaussures et les objets en tous genres, difficile de voyager léger ! Une valise rigide permettra d’amortir les chocs si vous transportez des objets fragiles.Je vais donc vous donner quelques astuces pour alléger vos bagages et faire des choix judicieux !

Optez pour une valise adaptée

Avant toute chose, sachez que la taille de la valise est très importante pour pouvoir ranger vos affaires correctement. Votre choix doit être réfléchi. Si vous effectuez un voyage de longue durée, il vous faudra une valise assez grande pour pouvoir emporter les affaires nécessaires. Vous avez également le choix entre différents types de valises.  Ces valises sont assez design, c’est donc aussi l’occasion d’être tendance tout en voyageant ! Si vous préférez la sobriété, dirigez-vous plutôt vers une valise souple ! En fait, choisissez selon vos goûts et préférences !

Important :

Si vous prenez l’avion, et que vous ne souhaitez pas enregistrer votre bagage en soute, pensez à prendre une valise adaptée à la cabine afin d’éviter les mauvaises surprises ! De cette façon, les mesures seront exactes et ce sera une source de stress en moins ! Attention toutefois aux restrictions d’objets autorisés en cabine, exit tout objet tranchant par exemple et seuls les liquides de moins de 100ml rangés dans une pochette plastique transparente sont autorisés à bord !

Vous pouvez choisir une valise souple...

Souple ou rigide, choisissez la valise qui vous correspond

Limitez les vêtements et accessoires

Evidemment, si vous souhaitez voyager léger, je vous conseille vivement de sélectionner de façon judicieuse les vêtements et accessoires que vous souhaitez emporter ! Voici quelques astuces :

  • Sélectionnez les vêtements adaptés à la température de votre destination
  • Emportez quelques pantalons et hauts, et assurez-vous de disposer d’une machine sur place !
  • Si vous ne pouvez pas laver vos vêtements sur place, prenez des habits faciles à plier.
  • Pensez aux sous-vêtements
  • Pour vos chaussures, emportez une paire de baskets et une paire de tongs. Adaptez- vous là aussi à l’environnement de votre destination.
  • N’oubliez pas une mini trousse de secours, on ne sait jamais !
  • Beauté : organisez-vous pour ne prendre qu’une seule trousse de toilette
  • Utilisez les poches multiples de votre valise pour y glisser tous les petits objets !
  • Roulez vos vêtements au lieu de les plier, ils prendront moins de place ! (Si, si ! Essayez, ça marche !)

Je vous conseille aussi de faire vos valises quelques jours avant votre départ. Vous pourrez ainsi optimiser le rangement de celles-ci !

Pensez à l’essentiel

Pour voyager léger, vous devez emporter seulement l’essentiel. Ne vous chargez pas inutilement ! Par exemple, évitez de prendre deux hauts similaires, mais de couleurs différentes… Vous pouvez vous en passer et en sélectionner seulement un des deux !

Aussi,  si vos enfants voyagent avec vous, pensez à prendre quelques objets utiles : médicaments, pansements, etc. Demandez-leur également de choisir un seul jouet à emporter avec eux, pour gagner davantage de place.

J’espère vivement que tous ces conseils vous aideront à voyager léger !

Et vous, avez-vous d’autres astuces pour voyager léger ? N’hésitez pas à les partager !

1 Comment

  1. J’ai une super astuce pour voyager léger : je prends une petite valise à l’aller ainsi qu’un sac de voyage ultra souple (ceux qu’on peut plier et ranger dans la valise). Comme ça je ne prends qu’une valise en soute pour le retour et je peux ramener pleins de souvenirs !

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>