Ces idées reçues sur les voyages

Ces idées reçues sur les voyages

Quand on s’apprête à partir en voyage, il n’est pas rare que ceux qui sont au courant se mettent à raconter des anecdotes de toutes sortes, des histoires aussi folles les unes que les autres. Il y a de nombreuses idées reçues qui circulent aujourd’hui sur les voyages.

Certaines sont vraies, d’autres le sont moins. Pour ne pas que vous vous trompiez, j’ai donc décidé aujourd’hui de rassembler dans cet article l’essentiel de ces idées reçues, voir si elles sont fausses ou vraies pour éviter les soucis en cours de route. En effet, à trop se fier à ce que les gens peuvent dire, il n’est pas rare de se retrouver dans des situations délicates dans des pays que vous ne connaissez même pas !

inde-voyage

L’eau est potable dans tous les pays du monde

               L’eau n’est même pas potable chez nous, car pour avoir une meilleure qualité, il faut la filtrer alors imaginez dans les autres pays, ces pays pauvres et en voie de développement qui ne disposent toujours pas d’infrastructures adéquates pour le traitement de l’eau. Donc, non l’eau du robinet n’est pas potable, surtout pas dans les pays étrangers.

               Si vous ne pouvez pas vous procurer de l’eau en bouteille, je vous conseille vivement de penser à une solution pour purifier l’eau. Dans un premier temps, je conseillerais les pastilles pour y arriver, puis si vous restez longtemps sur les lieux, je pense que le mieux serait de prendre un filtre, dans le genre des carafes de filtrations avec vous.

               Il est nécessaire de faire très attention, car l’eau dans les pays étrangers peut vous causer de nombreuses maladies dont le choléra, la dysenterie par exemple ou encore vous transmettre des parasites intestinaux.  Je vous conseille ainsi de bien prendre vos précautions pour éviter de tomber malade.

Pour faire du tourisme sexuel, c’est en Thaïlande

               En réalité, il y a de nombreux pays dans le monde où les touristes sexuels aiment aller pour trouver de la chair fraîche comme ils disent, mais il faut aussi avouer que la Thaïlande est une des destinations de prédilection de ces derniers.

               Bien que le tourisme sexuel soit illégal, en Thaïlande, cela représente encore 15 % du PIB du pays, autant vous dire que ce ne sont donc pas les péripatéticiennes, oui je préfère le dire comme ça pour éviter d’être grossière, et les maisons closes qui manquent là-bas, de quoi attirer les touristes en manque d’activité sexuelles stimulantes vers ce pays.

               Si vous souhaitiez vous rendre là-bas pour un voyage en famille, je vous dirais de changer de destination pour éviter les soucis. Mais la beauté de ce pays est toute aussi intéressante que je dois avouer que ça vaut quand même le coup d’œil. Si vous tenez à y aller, je vous conseille d’éviter au maximum les quartiers chauds et de rentrer trop tard.

L’Afrique est un pays caractérisé par des problèmes politiques

               C’est tout à fait vrai, l’Afrique est un continent politiquement instable. On dénombre quand même pas moins de 80 coups d’État durant les 50 dernières années. Sans vouloir être méchante, on dirait des sauvages, une meute de chiens qui se disputent pour savoir qui sera le mâle alpha.

               Résultat des courses, l’insécurité règne dans l’ensemble du pays, surtout en Afrique Subsaharienne où ils se battent pour être au pouvoir. Le tourisme est au plus mal, car bien que ce soit des pays qui vous réservent de belles destinations et de belles découvertes, peu de gens osent se lancer dans l’aventure par peur de se retrouver en plein milieu d’une guerre de clan ou d’une guerre civile.

               Ce que je peux vous conseiller sur cela, c’est de vous renseigner sur la destination que vous avez choisie avant de vous lancer. Tâchez de savoir dans quelle situation se trouve réellement la région avant de prendre une décision finale.

laos-voyage

Pour la Junk Food, c’est aux États-Unis

               On dit que les États-Unis, c’est le pays de la Junk food. D’une certaine manière c’est vrai puisque les idées de restaurations rapides, de snacks en tout genre, les aliments industriels trop riches en mauvais nutriments. C’est sans doute pourquoi l’obésité est de plus en plus omniprésente.

               Mais d’un autre côté, c’est aussi faux. En effet, il n’y a pas que les États-Unis qui consomment ces aliments, c’est aussi le cas d’autres pays, comme chez nous d’ailleurs. De plus, il est possible de trouver des restaurants qui proposent des plats sains et équilibrés. Si vous vous laissez avoir par la junk food, c’est que ce sera votre choix et non pas manque d’options.

Attention au soleil en Australie

               Le soleil est nécessaire à nos vies, mais c’est aussi une source de rayons UV dangereux pour notre peau. On dit que le soleil de l’Australie est particulièrement agressif et qu’il faut faire bien attention quand vous décidez de vous rendre dans ce pays.

               Et bien, sachez que c’est tout à fait vrai. En raison de sa proximité avec l’Antarctique ainsi que la pollution, la détérioration de la couche d’ozone serait plus importante dans ce pays, ce qui fait que le soleil est particulièrement dangereux, causant des cancers de la peau. Prenez une bonne protection solaire si vous décidez d’aller là-bas.

L’importance d’une bonne assurance de voyage dans tout ceci

               Pourquoi je vous parle d’assurance de voyage ? Tout simplement parce que celle-ci est nécessaire si vous voulez pouvoir voyager sans souci.  En effet, à cause de l’eau par exemple vous pouvez tomber malade dans un pays qui ne dispose même pas du matériel qu’il faut pour vous soigner par exemple.

               Avec une bonne assurance voyage, vous êtes assuré de recevoir les soins nécessaires sur place si cela est possible, mais aussi d’être évacué vers votre pays si vous ne pouvez être soigné sur place. Il n’y a pas que pour les possibles maladies que vous avez besoin d’une assurance, sachez que pour la perte des bagages par exemple, une bonne assurance peut aussi être intéressante.

               Assurance responsabilité civile, annulation vol, détérioration des bagages, évacuation en cas de situation délicate dans la destination choisir, il existe aujourd’hui une panoplie de garanties que vous pouvez souscrire pour vous mettre en sécurité en contractant une assurance voyage.

1 Comment

  1. Merci pour les quelques précisions. Au risque de paraître pour une folle, je souhaiterais quand même visiter l’Afrique, faire un safari par exemple. Je voudrais donc des conseils si vous en avez ou des avis si vous en avez déjà fait l’expérience. Merci.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *