Florence, une ville éternelle à ne pas rater

Florence,  une ville éternelle à ne pas rater

Vous aimeriez visiter la Toscane, je vous propose de passer par Florence pour cela, surtout si vous appréciez de visiter les monuments intéressants, mais aussi les artistes de la renaissance. Florence est une destination que vous ne devez surtout pas rater. Elle regorge de lieux incroyables à visiter pendant un séjour découvert et détente. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir quelques lieux que vous pourriez inclure dans votre itinéraire.

Quelques lieux à voir absolument à Florence

               Pour commencer, je vous propose donc une sélection d’endroits que j’ai appréciés à Florence et que je vous conseille de voir aussi, tout en sachant que les goûts peuvent varier. Palazzo Vechio est le premier endroit que je vous conseille de visiter, il y a aussi la Galerie des offices, pour la découverte d’une grande collection de peintures et de sculptures classiques.

               Je vous conseille également de visiter la Basilique San Miniato Al Monte qui s’érige sur des montages et donne ainsi une vue merveilleuse de la ville de Florence. En face, vous avez Piazzale Michelangelo, que je vous conseille de voir la nuit pour une vue imprenable sur toute la ville la nuit tombée.

Et d’autres endroits à visiter encore

               Si vous aimez les musées, Florence est une ville qui en possède quelques-unes. Je vous recommande ainsi le musée dell’opéra, de Santa Maria del Fiore qui possède une riche collection de statues. Vous pouvez aussi aller voir la galerie des offices, mais aussi le Musée archéologique de Florence.

               Je vous conseille également d’aller visiter le Jardin de Boboli qui est le poumon vert de la ville de Florence, tout à fait idéal pour vous reposer en toute quiétude dans la nature. Vous pouvez aussi passer un moment romantique sur le plus vieux pont de la ville, ce dernier a survécu à plusieurs guerres, il est le seul qui est resté en état.

1 Comment

  1. Florence est un endroit très intéressant que je vous conseille de visiter. L’idéal serait pour moi d’y passer trois ou quatre jours pour découvrir les différents endroits de la ville, mais cela dépend des envies de chacun aussi.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>