Guide de voyage pour Tokyo : les 5 choses à faire dans la capitale japonaise

Guide de voyage pour Tokyo : les 5 choses à faire dans la capitale japonaise

Tokyo, la capitale japonaise est une ville qui passionne de nombreux voyageurs à travers le monde pour son côté trépidant, pleine de vie et de découvertes. Vous aurez beaucoup de choses à faire et à voir lorsque vous serez dans la ville.

tokyo-tourisme

Vous ne pourrez visiter toute la ville en un seul voyage. Je vous suggère ainsi d’optimiser le peu de temps dont vous disposez pour découvrir la ville en optant pour une visite des incontournables de Tokyo.

Voici donc 5 bons plans et visites à ne pas rater pour votre séjour à Tokyo.

Passer un après-midi à Shibuya

               Un quartier immanquable lors de votre visite à Tokyo, Shibuya est une excellente destination pour  faire les boutiques ou tout simplement pour de bonnes ballades à la découverte du quartier. C’est aussi une occasion de se mélanger à la foule japonaise.

               En sortant de la gare, je vous suggère de ne pas oublier de passer dire bonjour au célèbre chien Hachiko, dont vous avez connu l’histoire grâce au film américain Hatchi. C’est d’ailleurs un point de rendez-vous préférés des habitants du quartier.

               Shibuya est l’un des quartiers les plus populaires de la ville de Tokyo, un quartier qui symbolise parfaitement le côté moderne et à la mode de la capitale japonaise. De jour comme de nuit, le quartier vit au rythme des animations, des musiques omniprésentes, des écrans géants, mais aussi de la foule, qui vous transporteront surement dans un autre monde.

               À part la statue de Hachiko, le grand carrefour, les tours 109 et les rues animées du quartier vous attendent pour vous faire profiter à fond de votre séjour dans la ville de Tokyo. Restaurants, bars et boutiques à la mode sont aussi au rendez-vous dans le quartier.

Balader en amoureux à Odaiba

               Si vous êtes à Tokyo pour un voyage en amoureux, je vous conseille de ne pas rater le quartier d’Odaiba. C’est l’un des endroits les plus romantiques de toute la ville. En termes d’activités, vous pourrez profiter de vos moments à deux en passant pour une visite de la grande roue ou pour tomber d’admiration devant la statue de la Liberté miniature.

               À Odaiba, vous pourrez aussi jouir d’une vue imprenable sur la baie de Tokyo tout en apercevant le Rainbow Bridge. Mais ce quartier est aussi connut pour ses plages et ses parvis interminables.  Afin de profiter davantage de votre séjour, je vous invite à déguster une bonne glace durant le trajet avec le monorail de Shinbashi pour flâner sur les polders d’Obaida.

               Lors de votre passage dans le quartier, profitez aussi du Oedo Onsen Monogatari, qui est une source d’eau chaude terminale et naturelle, mais qui vous est aujourd’hui proposé en parc à thème, pas comme ces onsens traditionnels qui se retrouvent généralement en dehors de la ville.

tokyo

Faire du shopping à Harajuku et à Ginza

               Si vous êtes un passionné de la mode, une petite balade dans les quartiers de Harajuku et de Ginza saura certainement vous satisfaire. En effet, ce sont des quartiers essentiellement réputés pour leurs grandes avenues modernes et leurs boutiques de luxe où les prix sont des plus vertigineux et ses show-rooms des plus classes.

               Pour un shopping à la mode, préférez Harajuku, mais si c’est pour du shopping luxe, je vous suggère plutôt Ginza. Un passage un après-midi de dimanche vous fera rencontrer toute la jeunesse locale. Les boutiques les plus excentriques et branchées vous y attendent. Ces quartiers sont d’ailleurs réputés pour être le temple de la mode pour la jeunesse Tokyoïte.

A Roppongi pour les sorties en boites et en karaoké

               Si vous aimez particulièrement faire la fête, le quartier de Roppongi est à ne pas rater lors de votre séjour à Tokyo. Avec ses innombrables karaokés et ses boîtes privées, c’est le quartier idéal pour faire la fête à fond. D’ailleurs, il en existe pour tous les goûts et les préférences.

               Des karaokés et des boîtes de nuit de la plus occidentale aux soirées privées animées par des DJ japonais à la mode, vous en aurez certainement pour votre goût. Je vous conseille également de faire un tour par les collines de Roppongi pour admirer la Tokyo Tower, une parfaire réplique de la Tour Eiffel, mais en plus grande.

                À la nuit tombée,   Roppongi vit au rythme de ses innombrables restaurants, bars, izakaya, karaokés et autres boîtes de nuit. Pour ne rien vous cacher, il y a également de nombreux clubs à hôtesses, des bars à striptease et plusieurs de ces fameux salons de massage.

Au parc Yoyogi pour des moments de détente

               Vous êtes fatigué après une longue nuit de fête ? Où que vous ayez tout simplement envie de vous reposer un peu après de longues balades dans la ville de Tokyo ? Prenez un peu de votre temps pour vous détendre au parc Yoyogi.

               Ce parc est le plus grand de tout Tokyo. Son emplacement dans une zone des plus animées de la ville, entre Shinjuku et Shibuya, en fait l’un des endroits des plus visités de toute la capitale japonaise.

               Lorsque vous aurez fini de reprendre votre souffle en vous assoyant sous un arbre, je vous recommande de faire un petit tour du parc. Au sein même du parc, vous trouverez d’ailleurs, le célèbre et imposant sanctuaire Meiji-Jingu.

               Le meilleur moment pour vous y rendre est le dimanche, surtout si vous voulez voir les danseurs de Rockabilly ou pour être tout simplement au milieu de nombreux japonais et expatriés qui y viennent nombreux pour pique-niquer ou faire quelques tours à vélo.

1 Comment

  1. Si j’arrive à partir pour Tokyo lors de mes prochaines vacances, je visiterai en premier le quartier d’Akihabara. Le must ! il s’agit du quartier des magasins électroniques et des jeux vidéos. J’ai déjà épargné d’ailleurs pour m’offrir tous les gadgets qui me plairont en plus des jeux vidéo, je ne vous en parle pas !

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *