La Lombardie, une des plus belles régions d’Italie pour un séjour mythique 

La Lombardie,  une des plus belles régions d’Italie pour un séjour mythique 

 

Milan, Bergame, Côme, de nombreuses destinations qui font de la Lombardie une région idéale pour passer des vacances magnifiques et faire de belles découvertes en visitant toutes ces villes qui la composent. Je préfère vous prévenir, vous n’en aurez pas assez d’un mois entier pour faire le tour de ce que cette région a de meilleur à vous offrir. Aujourd’hui, je vous propose quand même de découvrir Lombardie en quelques mots, histoire de vous donner une idée de ce qui vous attend vraiment dans cette région de l’Italie. 

La Lombardie pour ses nombreux villages exceptionnels

Vous vous doutez que je ne pourrais vous compter aujourd’hui tous les villages qui composent la Lombardie, ça nous prendrait toute la nuit. Aussi, voyons un peu quels sont les plus beaux villages à découvrir. Varenna est sans aucun doute la première sur ma liste, un village charmant qui ne manquera pas de vous donner de beaux souvenirs.

Il y a ensuite Tremezzo où vous pourrez découvrir la villa Carlotta et ses magnifiques jardins dans lesquels vous pourrez vous promener. Limonse Sul Garda vient ensuite, une région des plus magnifiques dans cette partie de l’Italie avec ses montagnes, ses paysages à couper le souffle. Je vous conseille aussi de visiter le village de Bellagio, de Monte Isola ou encore de Sirmione.

Lac de Côme, le début de plein d’aventure

Si vous voulez visiter Lombardie, moi je vous recommande de prendre le temps de faire de belles balades sur le Lac de Côme. En effet, avec sa forme en Y renversé, ce lac vous permettra de passer de village en village sans utiliser votre voiture, le mieux est de prendre un bateau et de faire une belle croisière.

En effet, les villages magnifiques dans ce coin sont si nombreux que l’on n’a pas toujours le temps de les visiter un à un. Parfois, les regarder de loin peut très bien vous donner autant de satisfaction que prendre quelques minutes et quelques heures à sillonner les ruelles de ces villages mythiques. Prendre le Ferry de village en village est une expérience que je vous conseille.

Des lieux à voir absolument

Quelques lieux coup de cœur que je vous conseille aussi de découvrir lors de votre voyage sur cette région de l’Italie. La première est sans aucun doute la ville de Bergame qui s’illumine une fois la nuit tombée, le spectacle est sublime et visiter la ville de nuit est une très bonne idée.

Je vous conseille aussi de découvrir le dôme de Milan qui est pour moi l’un des bâtiments les plus impressionnants au monde, battant de loin les plus hauts gratte-ciel qui existent. La cathédrale est tout simplement magnifique avec une belle façade en blanc.

Le lac de Garde est pour moi un must de cette région, c’est le plus grand lac d’Italie, elle relie de nombreux villages ce qui vous permettra de faire de belles découvertes si vous décidez de faire une croisière sur celle-ci.

1 Comment

  1. Lombardie est une région très riche, on ne pourrait décrire sa beauté et cette richesse en un simple article, il faut visiter et prendre réellement le temps de le faire pour comprendre réellement ce que cette région a à vous offrir.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *