Le guide suprême pour la visite de Cambridge 

Le guide suprême pour la visite de Cambridge 

 

Précisons bien avant de commence, nous parlons ici de Cambridge, de cette ville anglaise, très typique, très étudiante, mais aussi très pittoresque et très intéressante. Bien que l’une des plus grandes universités au monde soit son attraction principale, Cambridge est quand même une ville qui regorge d’endroits magnifiques à visiter que ce soit lors d’une excursion ou d’un séjour sur les lieux. En effet, en tant que ville universitaire, il serait impossible que seuls ces imposants bâtiments puissent être les seuls centres d’intérêt de cette ville. Découvrons donc aujourd’hui ce qui vous attend là-bas.

Cambridge et ses universités

Cambridge est une ville universitaire qui garde en son antre l’une des plus prestigieuses de l’histoire. En effet, l’Université de Cambridge, divisées en plusieurs établissements se trouve en plein centre-ville. Le plus célèbre de ces bâtiments est évidemment le King’s College qui est doté d’une chapelle gothique des plus intéressantes d’un point de vue architectural.

En  effet, hormis le fait que cette université soit l’une des plus connues et des plus convoités au monde, avec les nombreux autres collèges du coin, il faut avouer que tous les bâtiments universitaires de Cambridge sont dotés d’une architecture à couper le souffle.

Je vous conseille aussi de jeter un coup d’œil à Peterhouse qui est la plus vieille et la plus petite université de Cambridge. Mais ce n’est pas le plus intéressant, en effet, c’est son architecture médiévale qui attire l’œil en premier, viennent ensuite ses charmantes cours.

Pour un peu de calme et de paix

Si vous voulez un peu de calme et de paix dans cette ville universitaire qui grouille d’étudiants et donc d’une activité intense, ce que je peux vous conseiller c’est de découvrir la ville à travers la Cam, une rivière qui sillonne la ville. Par cette balade, vous pourrez prendre le temps de vous détendre et de vous ressource, pourquoi pas à apprendre à naviguer tant que vous y êtes ?

Si l’eau et votre personne font deux, je vous conseille le Jardin Botanique de l’université de Cambridge pour prendre le temps de vous relaxer un peu. Un moment privilégié que vous devriez vraiment vous accorder durant votre voyage.

Si vous appréciez les musées autant que moi, je pense que vous y trouverez le divertissement, le calme et la détente aussi, mais surtout la découverte. Je vous conseille par exemple de vous rendre dans le Musée de l’Aviation de Cambridge pour admirer la fabuleuse collection d’avions de combat de l’université, idéal pour enfant comme pour adulte.

Je vous conseille en outre de vous rendre dans l’un des salons de thé de la ville, autant pour vous rafraîchir que pour faire honneur à cette coutume britannique qui est de prendre le thé à 5 heures, avec une bonne gâterie en accompagnement.

1 Comment

  1. Se faire accepter dans une de ces universités est presque impossible, je ne vois pas non plus pourquoi la visiter, mais ce que vous dites le paraît quand même intéressant. Il y aurait donc autre chose à voir dans cette ville que ces universités. À voir pour un prochain voyage pas loin.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *