Le Mexique et ses joyaux aztèques

Le Mexique et ses joyaux aztèques

Un pays d’Amérique du Nord, le Mexique jouit inexorablement d’un climat chaud permettant à une nature riche et unique au monde de s’y implanter. Mais le Mexique, c’est aussi un pays marqué par la civilisation aztèque. Une civilisation authentique qui a marqué l’histoire et le développement du pays d’antan. Aujourd’hui, vous avez encore la possibilité de découvrir dans toute sa splendeur les merveilles laissées par cette civilisation exceptionnelle qui fait la spécificité et la beauté du pays.

Une civilisation aux multiples couleurs, emblème du Mexique

La civilisation aztèque, je pense que vous la connaissez certainement par ces objets colorés et parfois de formes géométriques, ces ustensiles et accessoires que la population aztèque utilisait autrefois. Des couleurs et des formes qui sont d’ailleurs toujours conservées au sein des monuments et de l’architecture remarquable qui compose le pays.

Ainsi, à Guanajuato, vous y découvrirez encore les maisons aux diverses couleurs et à l’architecture unique. Pour en savoir davantage sur la culture du pays, je recommande une visite au musée des momies ou museo de las momias .Un musée qui vous en dira davantage sur ce que la mort représente pour les Mexicains.

Au gré de votre balade, vous découvrirez également dans les rues les illustres callejoneadas. Un autre vestige des civilisations aztèques que vous ne pourrez rater est aussi les pyramides de Palenque. Les nombreuses constructions s’imposent inévitablement au milieu de la jungle où les pyramides se dressent avec grâce.

Une richesse naturelle aux diverses couleurs également

Ce que j’adore au Mexique, c’est son climat chaud et ensoleillé quasiment toute l’année, le Mexique se démarque également par les diverses couleurs de sa nature unique au monde. Si à Hierve el Agua vous pourrez admirer une immense formation calcaire, la Barranca del cobre ou le Canyon du cuivre aux alentours de Creel saura vous impressionner par sa grandeur et sa couleur.

Le parc Arareko, non loin de là, illustre l’imprenable beauté et la richesse de la nature qui authentifient le pays. Dans les grottes, vous pourrez encore avoir la chance de rencontrer certains des Indiens tarahumaras.

2 Comments

  1. Le Mexique est un pays que je désire réellement visiter un de ces jours. On m’en a dit beaucoup de bien et votre article ne fait pas exception. J’ai juste peur de certaines rumeurs qui courent sur le pays, mais bon.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>