Les 4 atouts de l’Afrique du Sud

Les 4 atouts de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays très réputé surtout pour la richesse de sa nature qui se compose d’une faune et flore sauvage unique au monde. Parmi ses grandes villes également, vous pourrez admirer la joie de vivre et la culture de la population locale. Découvrez dans cet article les 4 atouts de l’Afrique du Sud qui ne vous donneront que l’envie d’y séjourner.

Une nature luxuriante illustrée par ses parcs

S’il existe des endroits des plus intéressants que vous aurez à visiter en l’Afrique du Sud, ce sera sans aucun doute les parcs et je vous conseille d’en visiter autant que possible. Des parcs qui conservent autant d’espèces animalières que végétales au sein d’un paysage naturel représentant l’authenticité de la nature et de la beauté du pays.

Ainsi, vous avez entre les parcs Kruger, Pilanesberg, Marakele et Umfolozi parmi tant d’autres. Kruger reste toutefois l’un des plus beaux. Un parc naturel doté d’une grande variété d’animaux, il se distingue également par son magnifique paysage. Vous pouvez même passer la nuit dans les campings des parcs afin de mieux profiter des meilleurs moments pour vous éblouir devant les animaux.

Une longe et belle côte jusqu’en Cap Town

Si vous avez envie de découvrir l’Afrique du Sud dans tous ses aspects, je vous recommande de passer par la route longeant la côte. Sur cette route, vous vivrez une véritable aventure en découvrant de magnifiques paysages qui défilent.

En vous arrêtant un peu à Knysa d’ailleurs, vous aurez l’avantage d’admirer le paysage enchanteur d’une magnifique ville avec son lagon, ses forêts et particulièrement la Garden Route.

Le passage des baleines à Hermanus est aussi incontournable pour vivre de véritables expériences et des souvenirs inoubliables de votre séjour en Afrique du Sud. Ne ratez pas également les merveilles de Cap Town en passant.

Et la côte continue jusqu’en Namibie

En longeant la côte jusqu’en Namibie, une nature luxuriante et des plus authentiques vous y attend également. En effet, vous y aurez l’avantage de découvrir la route des fleurs de Namaqualande.

C’est un itinéraire des fleurs qui s’étend sur un vaste paysage où les fleurs sauvages s’y implantent à perte de vue tout en dégageant une des vues les plus magnifiques, dans toutes les couleurs. Vous pourrez aussi faire la rencontre de certains animaux tels que les Gemboks qui y mangent en toute tranquillité.

1 Comment

  1. L’Afrique du Sud vous réservera bien des surprises, vous devez juste prendre la peine et le temps de vous imprégner des lieux que vous visitez, des beaux paysages, du calme, de la nature…c’est divin.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *