Les perles de la Norvège à ne surtout pas rater

Les perles de la Norvège à ne surtout pas rater

Comme ça fait un bout de temps que je ne vous ai pas parlé d’une destination à inclure dans votre liste, je pense qu’il est temps d’arranger tout ceci. La Norvège, ça vous dit quelque chose ? C’est un magnifique pays du continent européen, sans vouloir exagérer, c’est sans doute l’un des plus beaux pays du monde. Si vous décidez de vous y rendre, je suis certaine que vous apprécierez beaucoup votre voyage. Découvertes, farniente, shopping et bien d’autres choses encore, peu importe ce que vous aimez faire pendant que vous voyagez, je pense que vous trouverez votre bonheur en Norvège. C’est pour cette raison que j’ai donc décidé aujourd’hui de vous proposer cet article que nous puissions nous focaliser un peu plus sur cette destination. J’espère pouvoir trouver les mots pour vous décrire cet endroit, tant mon voyage là-bas m’a fasciné, il y a tellement de choses à voir et à apprécier !

norvege-2

Allez à Oslo, une étape à ne surtout pas rater

Première étape de votre voyage en Norvège, Oslo sans aucun doute. C’est un point de départ intéressant pour la découverte de ce pays. Ce qui m’a beaucoup étonné, c’est que c’est une ville très différente de celles que j’ai déjà eu l’occasion de visiter. Ce qui frappe en premier lieu c’est sans doute la propreté de la ville. La pollution est des moindres, les rues sont propres, pas de saletés qui trainent ici ou là.

De plus, la ville dispose de nombreux espace vert où tout le monde peut pique-niquer sans souci quand il fait beau. Le parc Vigeland est par exemple un endroit à ne surtout pas rater. Il contient bien évidemment des parterres de fleurs, mais il y a aussi plus de 200 sculptures sur place qui n’attendent que vos coups d’œil. Rendez-vous incontournable des touristes, oui, mais c’est un émerveillement une fois sur place.

Il n’y a cependant pas que ça à Oslo, c’est aussi la culture, l’art et l’histoire que vous rencontrerez dans la ville. Je vous conseille ainsi de prendre un bac pour vous rendre à la presqu’île de Bygdoy. Une fois sur place, vous verrez le musée des arts populaires norvégiens ainsi que le musée des bateaux vikings, une des mes visites favorites je dois bien l’avouer. Vous verrez que vous ne manquerez pas de choses à faire sur place.

Mes coups de cœur sur place

Je vous propose maintenant de découvrir quelques-uns de mes coups de cœur de la Norvège. Pour commencer, il y a les aurores boréales, je sais ce n’est pas un endroit, mais cela représente une des expériences les plus merveilleuses qu’il m’ait été donné de vivre. Voir une aurore boréale, c’est une des choses à faire absolument si vous allez en Norvège. Emportez une doudoune bien chaud, il fait très froid à ces heures de la nuit, ou du jour.

Autre coup de cœur, les îles Lofoten que je vous conseille absolument de voir lors de votre voyage si vous le pouvez. Ces îles magnifiques se trouvent au nord du cercle polaire Arctique, au large de Bodo. Je vous assure que vous passerez un séjour de rêve là-bas, l’étendue des montagnes, la blancheur de la neige, la beauté des fjords, c’est un petit paradis, bien qu’il fasse un froid de canard.

Autre endroit que je vous conseille de visiter absolument quand vous vous rendrez en Norvège, le parc de Jostedalsbreen, je sais, ce n’est pas très marrant quand on prononce le nom, mais vous allez voir qu’une fois que vous serez là-bas, pourquoi c’est mon coup de cœur. Sans doute une des merveilles les plus importantes de la Scandinavie.

Un peu de sport pour changer un peu, une belle randonnée de plusieurs heures, c’est aussi ce que vous pouvez faire en Norvège.  5 heures de rando, ce n’est pas rien quand même, mais c’est que le spectacle à l’arrivée en vaut vraiment la peine. Je ne vais pas vous en dire plus, vous pourrez tout admirer une fois que vous serez en haut. Attendre qu’il fasse beau pour partir.

Enfin, si vous appréciez tout particulièrement la neige et la glace, le glacier de Briksdal est aussi une destination que vous ne devez surtout pas manquer lors de votre voyage en Norvège. C’est sans doute que vous pourrez voir une fois là-bas. Vous verrez que la neige est bleue en plus !

norvege-3

Des fjords aussi fascinants les uns que les autres

Vous devez sans doute vous douter que les fjords ne sont pas ce qui manque en Norvège. En effet, il y en a beaucoup et la plupart vous offrent un spectacle époustouflant. On se dit dans ces moments-là que la nature fait bien les choses….et que nous devons apprécier ces moments du mieux qu’on peut.

Il y en a quelques-uns qui m’ont particulièrement marqué en réalité. Je vous conseille ainsi de vous rendre dans un premier temps au fjord des rêves, oui ça existe. Ce que je peux vous en dire, c’est que c’est un vrai petit paradis sur terre, on se croirait presque dans le jardin d’Éden, c’est ce que je me suis imaginé en tout cas, tellement cet endroit est magnifique. À savoir que c’est l’un des sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO en Norvège, il se trouve à mi-chemin entre Oslo et Bergen.

Il y a ensuite le fjord Geiranger, il semble que je fasse le tour des fjords incontournable sans doute, mais je vous assure qu’il y a une raison pour que ces endroits soient autant appréciés. Ce dernier est l’un des fjords les plus mythiques de la Norvège. La vue est magnifique du pont du Ferry. Nous n’y avons passé qu’une seule journée, mais je pense que je pourrais bien y rester un mois entier !

Je vous conseille aussi de visiter Lysefjord, l’un de ceux qui constituent la beauté du paysage norvégien. Partez à la découverte de celle-ci en vous laissant emporté par une croisière, des plus intéressants et vous verrez à quel point ce paysage inspire la paix et la sérénité.

Goûter à la spécialité locale ou pas ?

Pour moi, la visite d’un pays ou d’une ville ne serait pas intéressante si je ne prenais pas le temps de goûter à la spécialité locale ! Et en ce qui concerne la Norvège,   je dois avouer que je n’ai pas été déçu. De nombreux restaurants vous proposent des menus variés, incluant bien évidemment les spécialités locales.

Je vous conseille ainsi de goûter aux spécialités locales qui ne manquent pas de goûts. Un plat en particulier que je vous conseillerais ? En faite non, je pense que vous devriez tous les goûter, le moins que l’on puisse dire c’est que les Norvégiens privilégient beaucoup les produits issus de la nature, un vrai paradis pour celles qui se sont mis au bio je pense. La saveur est au rendez-vous !

1 Comment

  1. Quelqu’un pourrait me dire ce qu’est un fjord ? Je suis désolé mais je n’ai rien compris parce que je ne sais pas ce que c’est, la flemme de googler en plus. Ce serait gentil de votre part.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *