L’influence de l’évolution technologique sur la façon de voyager

L’influence de l’évolution technologique sur la façon de voyager

L’évolution technologique touche de nombreux secteurs, en particulier l’industrie du tourisme. Les consommateurs s’orientent en effet vers Internet pour trouver, comparer et commander les produits et services dont ils ont besoin. Désormais, voyager se prépare via les mobiles.

La technologie au service des consommateurs

À l’heure du tout numérique, Internet fait partie intégrante de la vie quotidienne des consommateurs, et les voyageurs n’échappent pas à cette règle. Or, l’organisation d’un voyage doit être longuement réfléchie, notamment en ce qui concerne le choix de la destination. Depuis ces dernières années, le comportement de certains touristes a beaucoup été influencé par l’avènement des smartphones (pour en savoir plus cliquez ici) et des tablettes sur le marché. De la réservation d’un billet d’avion à la réservation d’un hébergement, en passant par le choix de la restauration jusqu’à la planification de l’itinéraire, tout passe actuellement par Internet via les mobiles.

La démocratisation des smartphones influence le comportement des voyageurs

Si au début les smartphones ont été conçus pour faciliter la communication des consommateurs, actuellement ils constituent un outil efficace pour faire des achats en ligne. La démocratisation de ces appareils mobiles est une étape vers une industrie de voyage plus moderne, pratique et accessible par les propriétaires de ces outils. Des millions de touristes utilisent désormais ces nouvelles technologies pour mieux organiser leurs voyages. Quelques clics suffisent pour trouver une destination à la hauteur de ses attentes. Diverses applications permettent même de déterminer Les applications mobiles : les nouveaux couteaux suisses high-tech

Agences de voyages et tour-opérateurs se ruent vers la conception de nouvelles applications mobiles pour faciliter les recherches de leurs clients. Organisation du voyage, hébergement, transports, météo, partage de photos, cartes, convertisseurs de devises, les applications mobiles comme AirBnb répondent aux exigences des voyagistes les plus exigeants. Elles prennent en compte la géolocalisation et proposent de nombreuses utilisations pour répondre aux attentes de chacun en fonction du budget disponible.

Quelques astuces pour voyager léger, et votre smartphone, et vous serez parés !

Et vous, quelques astuces pour voyageurs connectés ?

1 Comment

  1. Il y a encore quelques années, je partais avec mon appareil photo lorsque je voyageais. Aujourd’hui, mon smartphone suffit largement. Il prend de très belle photo et me permet de les partager directement sur les réseaux sociaux.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>