Lisbonne : entre humanité et modernité

Lisbonne : entre humanité et modernité

Lisbonne est une destination que je vous recommande absolument si vous décidez de vous rendre en Portugal. Ses monuments historiques, ses musées, mais aussi divers endroits que vous pouvez visiter avec vos enfants, vous aurez de quoi faire dans la ville la plus importante du Portugal. Les habitants y sont très accueillants et on s’étonne du savant mélange entre les vestiges de son passé, de son histoire et la modernité qui prend place avec elle dans la ville, sans se gêner.

Les Musées que je vous conseille absolument

               Je commence ainsi par les Musées que vous pouvez visiter à Lisbonne . En premier lieu, je vous propose de voir le Musée Gulbenkian qui fait partie des meilleurs musées du monde. Vous pouvez également vous rendre au Musée d’Orient qui présente des objets très intéressants. Il se trouve dans le quartier de Belém.

               Le Musée de l’Azulejo est aussi l’un des plus beaux musées de Lisbonne, où vous pourrez apprécier la technique des potiers dans la conception de leurs œuvres. Le centre Culturel de Belém est aussi l’un des endroits que vous devez absolument voir.

Pour un voyage avec des enfants

               Je vous recommanderais certains endroits si vous voulez visiter Lisbonne avec vos enfants. Il y a  par exemple le Château Saint-Georges qui est réellement un beau château et une visite incontournable pour vous. L’océanorium de Lisbonne est aussi un endroit parfait pour ravir les petits bouts.

               N’oublions pas le zoo de Lisbonne ainsi que le Parc des nations pour votre visite. Les enfants aiment généralement les animaux, et ce dernier avec plus de 100 ans, dispose de différentes races d’animaux à voir.

Faire de belles excursions

               Si vous voulez profiter de Lisbonne, je vous conseille également de faire certaines excursions et de partir à la rencontre des nombreux endroits magnifiques. Partez par exemple à Evora pour découvrir le Temple de Diane, mais aussi la chapelle des os et bien d’autres encore.

                Cabo da Roca est aussi un endroit à voir qui se trouve être le point le plus occidental de l’Europe. Vous y découvrirez des endroits merveilleux des paysages tout droit sortis des cartes postales.

               Je vous conseille de ne pas rater les plages de Lisbonne aussi, la plage de Caparica est assez intéressante, mais surtout, c’est un spot idéal pour faire du surf, en amateur ou en expert.

1 Comment

  1. Merci pour vos idées, je compte visiter Lisbonne dans pas longtemps, ça me donne ainsi quelques points de références pour me faire un itinéraire bien rempli pour mon voyage.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>