Mes conseils pour être au top au Brésil

Mes conseils pour être au top au Brésil

Découvrir le Brésil, c’est être au contact d’un peuple chaleureux qui se démarque surtout par leur manière de vivre, d’apprécier la vie par leurs cultures et leurs traditions. Un véritable pays de l’exotisme où une ambiance chaude règne à chaque coin de rue, surtout le soir. Visiter le Brésil nécessite de prendre en compte quelques conseils qui sauront vous guider et vous accompagner dans un si magnifique périple où vous ne pourrez rien rater pour rendre votre séjour encore plus inoubliable.

Préparer votre périple avec une agence de voyages locale

Il est vrai que le Brésil est un magnifique paysl’ambiance et la chaleur sont toujours au rendez-vous. Cependant, je vous conseille de vous faire guider par quelqu’un de confiance dans le pays et les quartiers où vous pourrez vous rendre en toute sécurité.

Je vous recommande également de passer par une agence de voyages dans le pays qui serait ainsi la mieux placée pour s’occuper de votre voyage, depuis la réservation de vos billets, en passant par le choix de l’hôtel jusqu’aux endroits où vous pourrez visiter en toute sécurité. Si possible également, optez pour un guide, sinon ayez des contacts dans chaque ville où vous allez visiter afin d’avoir toutes les informations importantes.

Brésil se distingue aussi par sa grande insécurité, c’est pourquoi il est préférable de prendre certaines précautions, comme ne jamais sortir avec ses papiers, billets d’avion et beaucoup trop de liquide sur soi.

Préférez également les transports en commun plutôt que les taxis, sauf en soirée, pour être plus en sécurité tout en profitant de l’occasion pour faire des rencontres et s’imprégner dans la population.

Visiter le Brésil en vous laissant imprégné dans la culture locale

Rien de mieux pour ne rien rater des merveilles du Brésil que de se laisser guider par les évènements qui s’y produisent et des lieux qui vous animent particulièrement. Outre la visite des monuments et des sites touristiques, je vous conseille aussi de passer par la plage tout en vous invitant dans l’un de ses restaurants pour découvrir la beauté et l’authenticité de la cuisine locale.

Dans quasiment chaque coin de rue et chaque lieu public également, laissez-vous emporter par la grandeur, l’enthousiasme et l’éloquence de leur musique si entraînante. Les villes à ne pas rater sont: Salvador, Rio, Bélem et Manaus parmi tant d’autres.

1 Comment

  1. En dépit de ce que l’on peut bien en dire, le Brésil est un endroit que je vous conseille vivement de visiter. En effet, vous y trouverez des destinations vraiment très intéressantes, d’autant plus si vous aimez la nature.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *