Mes trésors du Maroc sont ici

Mes trésors du Maroc sont ici

Pas très loin de la France, le Maroc est devenu ces dernières années une destination très prisée par les amateurs de voyage, que ce soit pour un week-end détente Médina et Spa ou encore pour quelques jours de découvertes de ce pays magnifique. Aujourd’hui, je vous propose donc de parler un peu du Maroc, de ce que vous pouvez y faire, mais aussi de ces endroits typiques et magnifiques que vous pouvez visiter lors de votre séjour.

Il y a tant à visiter au Maroc

               Je ne saurais vous dire en quelques mots tous les endroits que vous pourrez visiter au Maroc, ils sont tellement nombreux que même faire un choix m’est difficile vu qu’ils sont tous intéressants.

               Les souks du Marrakech sont ceux que je vous conseille en premier, le jour de votre arrivée si vous voulez voir l’activité des habitants et par la même occasion faire de belles affaires. Ce sont des marchés traditionnels où vous pourrez trouver des tissus, des paniers et tout un tas de choses.

               Les Dunes de Mergouzas sont à voir en chameau ou si vous préférez avec des quads, c’est tout aussi intéressant. Elles sont considérées comme la porte du désert, je pense que vous l’aurez deviné, le soleil tape fort.

               Les Jardins de la Menara, la Médine Chefchaouen, le Palais de la Bahia, la place Jemaa El Fna, sans oublier, la Mosquée Hassan II, l’Oasis de Tafilalet sur la route des Kasbah, mais aussi le Kasbah de Telouet sont tout autant des endroits à voir absolument au Maroc.

Ses plages et ses spots de surfs

               En grande amatrice de plage et de sport nautique, je ne pouvais tout simplement pas oublier de vous parler des plages du Maroc, mais également de ses spots de surfs qui sont surprenants. En ce qui concerne les plages je vous conseille les plages de Mirleft qui sont calmes et où on peut s’amuser tranquillement loin de la pollution. Il y a aussi la plage de las Cuevas, la plage Moulay bousselham et les plages d’Agadir.

               Pour ce qui est des spots de surf au Maroc, vous pouvez vous rendre à Dracula, une plage a 40km au nord d’Agadir, il y a aussi les fameuses vagues du Safi qui sont pour le moins impressionnantes et dangereuses, avis aux amateurs. Encore à Agadir, les pointes des Ancres sont une référence au Maroc en matière de spot. N’oubliez donc pas votre planche.

1 Comment

  1. Pour visiter le Maroc, je vous conseille de prendre deux bonnes semaines, si vous voulez voir beaucoup de choses et profiter des charmes de la ville. Sinon en un petit week-end, de prélasser sur les plages et visiter le désert, c’est bien aussi.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *