Notre guide pour profiter à fond de Barcelone

Notre guide pour profiter à fond de Barcelone

Barcelone, capitale administrative de la Catalogne est aussi celle que l’on nomme la ville du soleil et de la fiesta. En effet, ses rues sont aussi animées le jour que la nuit, autant sur es plages que dans ses discothèques. Aujourd’hui, je vous propose donc un petit guide qui vous aidera à bien visiter la ville au cours de votre séjour. Ce sera meilleur si vous disposez de quelques jours pour bien profiter de ce voyage.

Ente culture et nature

Barcelone est un vrai paradis de nature et de culture. Aussi, pour votre séjour, je vous propose ces quelques endroits que je suis certaine, vous apprécierez beaucoup. Question nature, le parc national Aigüestortes et lac de Sant Mauricie est ma première proposition, allez ensuite visiter le massif de Montseratt, la Vallée de boi ainsi que le Val d’Aran pour ses cascades magnifiques.

               Question culture, ne ratez pas le village médiéval  qui se trouve au pied du parc naturel de Sant Llorenç del Munt. Il y a aussi Rupit y Pruit, pour découvrir l’histoire des sorcières bien veillantes qui y vivaient il fut un temps, vous pouvez aussi aller voir le Castellar de N’Hug qui vous réserve de belles visites.

Ses lieux incontournables

               Barcelone dispose aussi de ces endroits qu’il faut absolument aller voir quand on y passe. Aussi, je vous conseille d’aller à la rencontre de ces derniers en commençant par Le Cap des Creus, Cardona, un petit village qui vous étonnera beaucoup j’en suis certaine.

               Si vous aimez la neige, vous allez être content d’aller à Arties, à Baquiera aussi qui est une des plus grandes stations de ski de la péninsule. Vous pouvez aussi vous rendre dans la Vallée de Nuria pour profiter de la neige.

Des endroits pour vos enfants

               N’oublions pas vos enfants qui doivent eux aussi apprécier le voyage. De nombreux endroits sont faits pour eux, dont le parc d’attractions de Tibidado, sur une colline qui domine Barcelone. Je vous conseille aussi de visiter le zoo de Barcelone ainsi que son Aquarium pour le moins intéressant et très riche en spécimens marins et enfin le Jardin botanique pour leur faire découvrir des plantes.

1 Comment

  1. nous comptions justement visiter Barcelone en famille, merci pour vos idées pour les enfants. Quelle serait la meilleure période pour partir ? Quand est-ce qu’il fait le plus beau là-bas ? nous comptions partir une semaine.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>