Oslo : la perle de Scandinavie

Oslo : la perle de Scandinavie

Vous voulez faire un tour par la Norvège ? Je vous recommande absolument de passer par Oslo, qui n’est autre que sa capitale. Vous ne pouvez donc pas la rater. Si vous faites partie de ceux qui se soucient réellement de l’environnement et qui font donc du tourisme responsable, je pense donc que vous serez tout à fait capable d’apprécier Oslo. Je vous propose de découvrir quelques endroits que vous pourrez ainsi visiter lors de votre séjour là-bas.

Quelques endroits que vous pourriez aimer

               Pour commencer votre découverte d’Oslo, je vous conseille de débuter avec le parc des sculptures d’Oslo qui se trouve l’intérieur du Frognerparken qui est un des plus grands parcs publics de cette ville. Vous pourrez ensuite continuer avec le Musée Viking ou encore la maison des bateaux dans laquelle vous trouverez des épaves anciennes gardées en bon état.

               L’opéra d’Oslo est aussi un endroit très intéressant à voir, mais il y a aussi le musée folklorique norvégien qui est le plus grand musée à ciel ouvert de l’Europe. Dans un endroit un peu éloigné du centre-ville, vous trouverez le Musée Munch que je vous conseille aussi de voir pendant votre séjour.

Encore d’autres choses à voir

Je vous propose également d’aller voir la forteresse d’Akershus, mais vous pouvez aussi aller à Tusenfryd qui est le plus grand parc d’attraction de Norvège, où vous pouvez aller avec vos enfants et profiter vous-même des 30 attractions qui la composent, surtout si vous aimez les sensations fortes.

Vous pouvez également vous rendre au port d’Oslo pour profiter de l’ambiance du port et aussi faire une balade en Ferry quand vous le voulez. Par le port passe le plus grand nombre des envois importants pour la Norvège.

Enfin, je vous conseille aussi d’aller au lac Svartkulp pour un moment de détente en famille ou en couple. Vous pouvez aussi admirer le spectacle de la relève de la garde norvégienne comme ce qui se fait à Londres. J’ai adoré en tout cas.

1 Comment

  1. Je ne suis jamais allé à Oslo, mais je trouve que c’est un endroit intéressant. En plus, vous avez de nombreux endroits que vous pouvez visiter pendant votre séjour. Il serait bon d’avoir quelques jours pour bien profiter de votre voyage.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>