Quelles sont les perles à ne pas rater en Égypte ?

Quelles sont les perles à ne pas rater en Égypte ?

L’Égypte est un des pays que j’ai toujours rêvé de visiter pour de nombreuses raisons. Les lieux mythiques qui ont marqué l’histoire du pays et de l’humanité, ces endroits incroyables et de toute beauté qui font la particularité de cette région du monde, tout se combine pour offrir un voyage merveilleux. Je vous propose aujourd’hui de connaître quelques endroits incontournables si un jour vous décidez de vous y rendre.

Les principaux lieux touristiques à voir

Je ne suis pas trop fan de ces lieux connus à travers le monde et où on trouve toujours une foule de touristes, et pourtant, c’est comme si vous n’étiez jamais allé en Égypte si vous ne vous rendez pas dans ces endroits- là. Je vous recommande ainsi d’aller voir la Citadelle de Saladin, la citadelle antique de Shali aussi, un endroit très intéressant.

Charm El-Cheikh est sans doute l’une des plus belles villes d’Égypte,   comme une oasis en plein désert, je vous recommande absolument sa visite. Bien évidemment, vous ne pouvez éviter de passer par le Vieux Caire sans oublier le Nil et aussi le désert Blanc, des destinations à faire absolument en Égypte.

L’essentiel des monuments de l’Égypte Antique à ne pas rater

Vous devez absolument voir les monuments de l’Égypte Antique lors de votre voyage en Égypte ! Bien évidemment, il y a les pyramides de Gizeh et les Sphinx qui sont tout à fait incontournables dans ce voyage en Égypte. Je vous conseille également d’aller voir les nombreux temples comme celui de Kom Ombo par exemple ou encore le Temple de Philae.

Le Temple de la reine Hatshepsut se trouve pour sa part dans un site remarquable avec d’autres endroits magnifiques à voir absolument. Le complexe monumental appelé Deir El Bahari est en effet un endroit à couper le souffle. Vous devriez aussi aller voir le Temple de Karnac et les Colosses de Mem Non.

karnac-1590703_1280

Les destinations merveilleuses de la mer Rouge

Si vous pensiez que la mer Rouge n’avait rien d’intéressant, c’est le moment de changer d’avis, car vous trouverez une multitude d’endroits intéressants le long des côtes lors de votre voyage en Égypte. Je vous conseille de privilégier Hurgada, une des stations les plus populaires du pays. Je vous assure, la mer est magnifique, limpide, vous pouvez voir les fonds.

Je vous recommande de faire de la plongée sous-marine en vous rendant à El-Gouna, les fonds sont tout simplement époustouflants. La ville vous promet de belles découvertes également. Il y a par la suite la plage de Taba, une vraie merveille pour se prélasser au soleil toute la journée, de plus elle est loin du brouhaha des grandes stations balnéaires, vous allez adorer. Vous pouvez aussi aller dans le nord de Charm el-Cheikh pour faire de la plongée sous-marine, une expérience épique à ne surtout pas rater ! Les mangroves de Ras Mohammed sont aussi à découvrir absolument, le site se trouve à la pointe du Golfe de Suez.

1 Comment

  1. Vous oubliez les balades dans le désert sur à dos de chameau, l’Égypte est en tout cas un très beau pays que tout le monde devrait visiter un jour au moins une fois dans sa vie.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *