6 astuces pour voyager léger

6 astuces pour voyager léger

Pour mieux voyager, moi je vous conseille de voyager léger, mais je sais aussi que faire ses bagages n’est jamais facile, car on veut toujours tout emporter avec soi pour garantir son petit confort. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques astuces pour que vous puissiez boucler votre valise et vous envoler pour quelques jours de détente et de relaxation sans pour autant emporter un sac de 5O kilos.

Quelques règles de bases

               Bon, je pense que je n’ai pas besoin de préciser que pour voyager léger, vous ne devez emporter que le strict nécessaire. Pour cela, vous devez absolument vous renseigner sur la météo des lieux et emporter des vêtements qui conviennent.

               Rouler, mais pas plier, voilà la seconde astuce pour une petite valise. Quand vous rangez vos vêtements, il est mieux de les rouler au lieu de plier pour gagner plus de place et ainsi mettre plus de choses dans la valise sans s’encombrer

               Enfin, parlons des produits d’hygiène à emporter lors de votre voyage. Ils prennent souvent beaucoup de places et sont assez lourds. Aussi, l’astuce est de choisir les produits qui ont plusieurs actions prouvées sur vous. Ou bien utilisez l’astuce des pipettes pour mettre des produits de beauté.

Autres trucs à prendre en compte

               Pour voyager léger, je vous conseille également de prendre moins de souliers et aussi moins de livres. Comme ça vous aurez de la place pour des choses dont vous aurez réellement besoin lors de votre séjour.

               Je vous recommande également de prendre des vêtements en fin de vie, car je sais que vous ne pourrez pas vous empêcher de faire du shopping sur place. Vous pourrez ainsi faire don des choses dont vous n’avez pas besoin aux plus nécessiteux de la région que vous visitez.

               Enfin, pour voyager plus léger et donc mieux faire vos valises, je vous conseille de faire une liste de tout ce dont vous avez réellement besoin et de vous y tenir pour bouclée une valise en toute légèreté.

1 Comment

  1. Je suis de celle dont la valise sont faits on ne sait jamais ou encore de au cas où. J’ai toujours une grosse valise quand je pars en voyage et je reviens avec une autre en plus. Merci pour vos conseils, je pense qu’il va falloir que je les suive, car c’est des sous en plus aussi.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *