5 endroits à ne pas louper à Venise

5 endroits à ne pas louper à Venise

Venise, la ville des amoureux. Il s’agit cependant d’une destination que je conseillerais à tout le monde, en couple ou pas, car Venise a bien plus à offrir qu’une balade romantique en gondole. En effet, côté gastronomie, Venise est aussi un endroit intéressant à visiter, je ne parle pas de ses nombreux sites touristiques et endroits magnifiques. Aussi, je vous propose aujourd’hui les 5 endroits que je vous conseille de ne surtout pas manquer à Venise.

Trois endroits que vous devez absolument voir

               Si vous aimez les musées, je pense que vous plairez surement à Venise puisqu’il y en a pas mal. Je vous conseille entre autres de visiter le Palais des Doges qui était autrefois la résidence du Doge de Venise et qui est aujourd’hui remarquablement conservé.

               Je vous conseille également d’aller voir le Palais Ca’ d’Oro, symbole de la transition gothique à la Renaissance Vénitienne. Il possède ainsi l’une des plus belles façades que vous pourrez rencontrer pendant une balade sur le Grand Canal.

               Venise est une ville sur l’eau, vous ne pouvez tout simplement pas passer las bas sans faire un tour sur ses Gondoles pour la visite des  canaux. Avec le coucher du soleil et le gondolier qui vous chante une chanson d’amour, c’est tout simplement le bonheur.

D’autres lieux que je vous conseille

               La Basilique Saint Marc est aussi un endroit que vous ne devez surtout pas rater à Venise. Il s’agit du principal édifice religieux de la ville. Déjà de l’extérieur, on remarque son incroyable beauté, mais quand on entre à l’intérieur, c’est encore plus l’émerveillement, c’est beau dedans, tellement que je ne saurais le décrire.

               Enfin, pour varier les plaisirs, je vous conseille aussi de visiter le pont des Soupirs qui reste sans doute l’un des ponts les plus visités de Venise. Je sais que ce n’est pas tellement un endroit que l’on aimerait voir vu qu’il n’a rien de romantique. En effet, c’est le dernier point qu’empruntaient les prisonniers qui allaient à la mort, ne vous y trompez pas.