Nos astuces pour ne pas perdre ses bagages à l’aéroport

Nos astuces pour ne pas perdre ses bagages à l’aéroport

Votre voyage est enfin terminé, il ne vous reste plus qu’à récupérer vos bagages. Mais vous avez beau attendre devant le tapis roulant, pas l’ombre d’une valise… Et donc pas de vêtements de rechange, de produits de toilette etc.

Comment éviter cette déconvenue ?

 

Pensez à mettre une étiquette sur votre valise

Une simple précaution à prendre : mettez une étiquette sur votre valise. Indiquez votre nom, adresse et numéro de téléphone afin que la compagnie aérienne puisse facilement vous contacter si votre valise refait surface. Vous pouvez utiliser l’étiquette papier fournie par la compagnie aérienne, mais le mieux est encore d’avoir la vôtre. Faites-en sorte qu’elle soit solide pour qu’elle ne risque pas de se détacher, et qu’elle a une protection plastique qui protègera l’encre en cas d’intempérie.

Choisir une valise qui sort de l’ordinaire

Il n’y a rien qui ressemble plus à une valise noire qu’une autre valise noire ! Et c’est comme cela qu’un autre voyageur peut se tromper, et partir avec la vôtre sans s’en rendre compte. Une solution simple : choisissez une couleur vive, un imprimé que vous pourrez repérer de loin. Non seulement on ne risque pas de la confondre avec une autre, mais vous gagnerez du temps au moment de la récupérer puisqu’elle sera facilement repérable sur le tapis.

Opter pour un vol direct ou une escale de plus de 2h

C’est souvent au moment du transit que les valises se perdent, car elles sont envoyées vers un autre avion et une autre destination. Optez pour un vol direct afin d’être certain que votre valise voyage dans le même avion que vous. Si vous n’avez pas le choix, essayez de choisir un itinéraire avec une escale d’au moins deux heures entre vos deux vols. Ainsi en cas de retard du premier vol, vous aurez une meilleure chance que vos bagages ne soient pas envoyés autre part dans la précipitation.

bagages

Toujours avoir un sac avec du rechange

Malgré toutes ces précautions, il peut toujours arriver qu’un bagage mis en soute soit égaré, voire perdu. Afin d’être certain que vous ayez toujours des vêtements de rechange, le mieux est d’avoir une valise cabine dans laquelle vous mettrez des vêtements propres pour un ou deux jours, ainsi que quelques nécessaires de toilette. Soyez juste prudent avec les contenus liquides qui ne doivent pas excéder une capacité de 100ml chacun, et tous être placés dans une pochette transparente fermée aux dimensions maximales de 20cm x 20cm. Prenez aussi vos médicaments avec vous si vous en avez un besoin régulier.

Vous êtes prêts à voyager dans les meilleures conditions possibles. Bon voyage !