Ce qu’il ne faut pas rater à Lisbonne

Ce qu’il ne faut pas rater à Lisbonne

Située à l’embouchure du Tage, la belle ville de Lisbonne qui n’est autre que la ville la plus peuplée du Portugal vous réserve bien des surprises. Une superbe ville tranquille tout au long de la journée, la nuit, elle s’illumine aux lumières et s’animent aux vibrations des pubs et des bars qui envahissent chaque coin de rue. Visiter Lisbonne c’est aussi découvrir ses richesses culturelles et historiques qui se présentent sous forme de monuments et/ou de statues, mais également par sa nature luxuriante, en fait une magnifique ville à l’architecture remarquable.

Les monuments incontournables pour découvrir Lisbonne

L’histoire remarquable de la ville de Lisbonne se raconte aujourd’hui au gré de la présence des monuments légendaires qui emplissent cette belle ville du Portugal. Je dirais que parmi ceux que vous ne devrez rater lors de votre séjour dans la ville est sans aucun doute, la cathédrale se patriarcal, l’église la plus ancienne de Lisbonne.

L’imposant Monastère de Sao Vicente de Fora témoigne également de la belle histoire de la ville. Dans le quartier de Baixa, je vous conseille une visite du fameux Château St Jorge qui vous fera également découvrir les habitudes de vie des temps jadis du peuple de Lisbonne.

Depuis la cour du château d’ailleurs, les lieux étant perchés en hauteur, vous pourrez profiter de la vue imprenable qui se donne sur toute la ville. À Belem, découvrez également la beauté architecturale d’antan que conservent encore la tour et la Cathédrale de Sainte-Marie.

Les lieux incontournables pour vous imprégner au bon vivre de Lisbonne

Afin de rendre votre séjour en Lisbonne encore plus inoubliable, je vous recommande le marché Feira da Ladra à Campo de Santa Clara. Un marché qui se tient tous les mardis et les samedis, vous y trouverez de tout, même des petits souvenirs que vous pourrez emporter en souvenir de votre voyage dans la ville.

Si vous aimez vous amuser, n’oubliez pas également de passer par Alcântara, le quartier des bars, pubs et boite de Lisbonne. De nombreuses boutiques s’y trouvent également pour le plaisir des amateurs de shopping.

1 Comment

  1. Lisbonne a été l’une de mes destinations préférées au Portugal. Je pense que j’y reviendrais pour passer des vacances en famille la prochaine fois, c’était vraiment super et je compte bien remettre ça.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *