De bonnes raisons de partir pour un voyage à Riga

De bonnes raisons de partir pour un voyage à Riga

La plus grande ville de la Baltique et une charmante vieille ville, Riga est sans aucun doute l’une des perles rares de la Baltique. Vous ne pourrez qu’aimer cette capitale lettonne, que vous y partiez en famille, entre amis ou en couple.

               Avec ses parures multiples, ses couleurs, sa nature profonde qui se combine parfaitement à sa nouvelle modernité, vous aimerez Riga dès votre premier coup d’œil sur la ville, vous l’adorez aussitôt.

               Pour profiter entièrement de vos vacances dans la ville, voici quelques bonnes raisons pour partir à la découverte de cette magnifique et charmante ville lettonne.

Le charme de la vieille ville

               Flâner dans les rues de Riga est un véritable délice et vous ne pourrez que le constater davantage lors de votre séjour. Une vieille ville des plus authentiques, elle saura vous surprendre par son charme unique avec ses petites rues pavées, ses maisons colorées qui marient parfaitement architecture médiévale et façades modernes, mais aussi ses boutiques et petites terrasses tranquilles.

               Le vieux centre de Riga et sa myriade de bars et de restaurants peuvent se visiter à pied. Je vous assure que vous ne pourrez qu’admirer davantage le charme unique de cette vieille ville lettonne, qui est aussi réputée pour la beauté de ses filles, de belles blondes aux yeux clairs.

               Je vous conseille ainsi de ne par rater Vecriga, la vieille ville, là où les maisons gothiques s’installent près de magnifiques palais datant de la renaissance, mais aussi à proximité des immeubles Art Nouveau qui sont réputés pour leur emblème des plus éblouissantes.

Les immenses espaces verts de Riga

               Si vous rêvez d’un endroit des plus tranquilles et où la verdure vous en mettra plein les yeux, Riga est sans doute votre destination par excellence. En effet, la ville s’apprécie aussi pour ses immenses espaces verts. Le canal de Riga qui traverse la ville est bordé de parcs, d’arbres, de fleurs et magnifiques petits sentiers pour les joggeurs.

               Les parcs et les espaces verts sont des plus nombreux dans la ville et vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous reposer à l’ombre des arbres et profiter d’une bonne bouffée d’air frais dans cette ville verte. Si vous avez la possibilité d’avoir une vue sur toute la ville, vous verrez que même les voitures semblent s’engouffrer dans une immense forêt.

2 Comments

  1. J’ai entendu dire que Riga est une ville très dangereuse. On raconte beaucoup de choses sur la mafia qui a la main mise sur la ville, ces histoires de trafic de femmes aussi, sans oublier que les filles de la ville sont d’excellentes pickpockets qui vous vide totalement vos porte-monnaie dans les bars sans que vous vous en rendiez compte. Ou, ce ne sont que des ragots ?

    Reply
  2. Lorsque j’ai été en Riga, je n’ai rien vu de tout ce que vous dites. Je peux vous dire que Riga est une ville quasiment sûre de jour comme de nuit. Il est vrai qu’il faut prendre certaines précautions lorsque vous êtes dans certains endroits comme à la gare, mais Riga ne présente aucun danger, en tout cas, lors de mon séjour. Si vous hésitez à y aller à cause de ces ragots, je vous conseille d’aller voir par vous-même et de nous raconter ensuite votre voyage.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *