Les 4 merveilles de Hong-kong

Les 4 merveilles de Hong-kong

L’île de Hong Kong figure parmi les territoires qui ont été classés en tant que région administrative du temps de la Chine Populaire. Aujourd’hui devenu un véritable empire du business, Hong Kong séduit autant les affairistes que les vacanciers en quête de nouvelles aventures. Une île gâtée par la nature, elle offre un paysage de reliefs saccadé où se dressent inlassablement ses villes dont la plupart se démarquent par une architecture moderne et aisée, tout en conservant leur authenticité.

Victoria Harbour et ses côtes

Victoria Harbour, c’est le détroit qui sépare l’île de Hong Kong de la péninsule de Kowloon. Un large et vaste détroit, il comporte des buildings aux structures modernes et parfois même des plus sophistiqués.

Sa longue côte déploie de magnifiques plages et conserve même l’une des plus belles baies au monde. Une baie qui est aussi entourée de buildings sur lesquels les appartements donnent une vue imprenable sur les alentours.

Le quartier de Central entre tradition et modernité

Souvent comparé à un Manhattan asiatique, le quartier de Central situé au cœur même de Hong Kong se distingue particulièrement par ses gratte-ciels. Des gratte-ciels des plus modernes et sophistiqués qui rivalisent avec d’immenses palaces de luxe.

D’un autre côté, derrière le quartier des boutiques de grandes marques internationales et les avenues trépidantes se découvrent également dans le quartier de Central, les petits marchés où vous trouverez également de tout.

Granville Road pour se détendre et s’amuser

Pour s’amuser et faire son shopping à Hong Kong, Granville Road est le quartier par excellence à visiter. Il est aussi animé le jour que la nuit. C’est aussi le quartier des plus grands hôtels qui sont particulièrement appréciés pour leurs vastes piscines qui donnent une vue imprenable sur les alentours.

Granville Road, c’est également le quartier des pubs, lounge et des plus grands restaurants où il faut savourer les plus délicieuses des boissons tout en jouissant d’une vue panoramique en haut des immeubles.

Causeway Bay où le charme d’antan subsiste

Une île très marquée par un développement rapide depuis ces dernières années, Hong Kong détient encore toutefois quelques quartiers qui ont su conserver le charme d’un Hong Kong authentique, où les maisons restent des maisons sur pilotis. Les derniers sampans se retrouvent également à Causeway Bay.

1 Comment

  1. Je voudrais visiter Hong Kong un jour. J’ai déjà lu de nombreux articles sur le sujet et le vôtre me donne encore plus envie d’y aller, même rien que pour me rendre dans un de ces gratte-ciel fabuleux.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *