Quelques conseils utiles pour voyager en Chine sur un budget

Quelques conseils utiles pour voyager en Chine sur un budget

Donc, vous souhaitez partir en Chine sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. La bonne nouvelle est que la Chine est une destination où vous pouvez visiter sur un budget sans pour autant vivre dans la galère (se priver de nourriture ou dormir dans la rue). Avant de vous envoler vers l’Empire du Milieu toutefois, des conseils méritent d’être pris en compte.

Ne pas passer beaucoup de temps dans les grandes villes

Étant donné que dans les grandes villes, on a tendance à dépenser beaucoup plus avec les différentes choses proposées qui sont souvent à des prix élevés que dans les petites villes, il faut limiter le temps d’y être. Un ou deux jours seraient amplement suffisants.
Ne vous attardez pas dans la ville surpeuplée de Beijing même si celle-ci regorge les principales attractions de la Chine, notamment la Grande Muraille et le mausolée de l’empereur Qin. Y passer des semaines handicapera votre budget.

Plutôt que de voyager en avion, privilégiez le train

Un immense pays, la Chine offre autant d’endroits à voir, dont la plupart ne sont pas accessibles à pied, mais nécessitent des moyens de transport. Si vous optez pour l’avion comme moyen de transport pour tout visiter, attendez-vous à dépenser une quantité incroyable d’argent. Pour faire de l’économie, rien de mieux que le train, dont les billets peuvent être 75 % moins cher que ceux de l’avion pour la même destination.

Dormir dans une auberge de jeunesse

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser que l’auberge de jeunesse signifie dormir dans des saletés, ce n’est pas le cas en Chine. C’est même une option confortable dans ce pays, car la plupart des auberges de jeunesse y sont comparables à un hôtel 3 étoiles. Il y a même l’option chambre privée pour plus d’intimités (c’est plus cher certes que de dormir dans une salle communautaire, mais c’est beaucoup moins cher que de dormir dans un hôtel étoilé).

Faire de petit boulot       

Pour arrondir votre budget de voyage en Chine, quoi de mieux que de faire de petits boulots pendant votre séjour ? Si vous parlez l’anglais, pourquoi ne pas l’enseigner ? Les Chinois sont très intéressés par l’anglais et sûrement vous gagnerez des salaires décents. Vous pouvez aussi faire du bénévolat pour aider les plus démunis. Les organisations qui s’en occupent offrent souvent un logement et des repas pour les bénévoles.

1 Comment

  1. La Chine est un très beau pays, mais tellement vaste qu’il est difficile de tout faire en un seul voyage. Comme le dit l’auteur de l’article, attention à certaines grandes villes où la vie peut être chère, surtout pour le logement. Parcourir la Chine en train met plus de temps, mais c’est vraiment magique !

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>