Sydney, mes coups de cœur là où se mélangent nature et modernité

Sydney,  mes coups de cœur là où se mélangent nature et modernité

 

Sydney, vous en avez surement déjà entendu parler, même rien qu’avec les Jeux Olympiques qui s’y sont déroulés il y a de cela quelques années. À cause de sa célébrité, nombreux pensent que Sydney est la capitale de l’Australie, alors que ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, ce que je vous propose, c’est de découvrir mes destinations coup de cœur et les meilleures choses à voir dans cette ville où la nature et la modernité vivent côté à côte sans trop se gêner. 

Premier coup de cœur, la ville en elle-même

Quand on parle de Sydney, c’est tout de suite la grosse ville qui nous vient en tête en premier, mais il faut savoir que Sydney, c’est aussi la nature, la mer et les montagnes. Un de mes coups de cœur lors de mon séjour dans cette ville, c’est la balade que l’on a pu faire dans toute la ville me laissant tout émerveillée devant tant de beauté et de génie.

Déjà, nous avons le célèbre opéra de Sydney qui est sans aucun doute l’emblème de cette ville, la photo la plus prise lors d’un passage à Sydney, mais aussi l’un des endroits les plus visités. Si vous passez cette étape, ce sera comme si vous n’avez rien vu de Sydney.

Je vous conseille aussi d’aller voir les Jardins Botaniques Royaux de Sydney. Impossible de ne pas tomber sous le charme une fois là-bas. Le Queen Victoria Building, la Cathédrale Sainte-Marie ou encore la galerie d’art de la Nouvelle Galles du Sud sont autant d’endroits que je vous recommande.

Mon deuxième coup de cœur, ses plages magnifiques

Quand on passe par Sydney, il ne faut pas non plus faire l’impasse sur ses belles plages, et il y en a plusieurs que vous pourriez sans doute aimer. Mes coups de cœur : ce sont les plages de Shelly qui permettent une baignade en toute quiétude, surtout avec des enfants et

Hyams Beach est d’une beauté rare, en tout cas j’ai été subjugué de voir à quel point le sable est blanc sur cette plage. C’est sans doute le sable le plus blanc du monde et le comble c’est que la mer d’un bleu turquoise magnifique est d’une douceur infinie.

D’autres endroits que je vous recommande absolument

Bien évidemment, il y a d’autres endroits intéressants à Sydney que je vais cette fois vous laisser découvrir. Les grottes de Jenolan, une expérience mythique pour moi, le parc national Royal, la découverte d’un endroit sublime à quelques minutes de Sydney seulement.

Je vous conseille également de faire une petite visite dans le quartier The Rocks si vous voulez découvrir l’un des plus vieux quartiers de cette ville. Je vous recommande aussi cette balade, la fameuse balade entre Blondi Beach et Coogee Beach, à pied bien évidemment pour de belles découvertes et des moments inoubliables dans l’eau.

1 Comment

  1. Nous programmons une visite à Sydney, un passage d’une semaine. Bien que c’est un endroit qui regorge de potentiels, il n’est cependant pas le seul à offrir des opportunités intéressantes pour voir de nouvelles choses.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>