Tout ce que vous ne devrez pas rater lors de votre séjour à Toronto

Tout ce que vous ne devrez pas rater lors de votre séjour à Toronto

Ville Reine du Canada, Toronto n’en finira pas de vous surprendre. Une ville vivante et des plus colorées, la ville vous offre l’embarras du choix en ce qui à trait aux activités et aux sorties que vous pourrez réaliser pour bien remplir vos journées.

               Je vous invite à ajouter dans votre liste alors ces quelques incontournables qui vont certainement compléter votre visite de la ville.

Les activités les plus indispensables à faire à Toronto

               Vous avez envie de bien commencer votre séjour à Toronto ? Je vous invite à réaliser en premier la visite de la CN Tower. La plus haute structure autoportante au monde, elle figure parmi les emblèmes de la ville. Un tour jusqu’à son sommet, du haut de ses 553 m et vous aurez la meilleure vue sur toute la ville et ses alentours. Voilà une attraction majeure qui s’impose pour un séjour idéal dans cette ville canadienne.

               Je vous invite également à partir pour une bonne balade dans le quartier des affaires et du spectacle qui se trouvent en bas de la tour. Remontez par Spadina Avenue pour aller vers Queen Street, l’une des artères les plus décontractées de la ville, où vous pourrez aussi profiter d’un peu de lèche-vitrine avant de vous offrir un excellent repas dans l’un des restaurants du coin.

               Une ville multiculturelle, Toronto vous invite aussi à la découverte de sa culture. Un détour au Kensington Market, qui est un lieu historique national canadien, cette place de marché vous fera découvrir un univers plus vintage, parfois plus hipster et un peu hippie. Un endroit où vous pourrez découvrir des produits d’un autre temps, mais aussi toutes les cuisines du monde, puisqu’on y trouve de tout.

Les plus beaux lieux à voir dans la ville

               Explorer Toronto, c’est passer par le Royal Ontario Museum qui fascine par ses expositions en tout genre. Si vous avez envie d’admirer les plus grandes œuvres des peintres canadiens, je vous suggère plutôt l’Art Gallery of Ontario.

               Si vous n’êtes pas trop de genre musée, passez tout de suite vers le Distillery District, le quartier historique du centre-ville de Toronto, un véritable petit village  piétonnier des plus agréables pour une promenade en toute tranquillité. Pour les adeptes du shopping, le Bloor Street et ses boutiques, qui sont les plus chics de Canada, vous attendent.

               Old Town Toronto, les îles de Toronto, Toronto Beaches, High Park, Ripley’s Aquarium of Canada…sont autant d’endroits que vous aurez intérêt à visiter pour une découverte complète de toute la ville.

1 Comment

  1. Je suis plutôt pour le Jazz et j’ai trouvé Toronto particulièrement attirant surtout avec ces nombreux clubs et bars de jazz, la vie nocturne y est des plus piquantes et rythmée, j’ai adoré ! Mais rien n’effacera aussi l’un de mes plus beaux souvenirs de ce voyage, la visite des célèbres chutes de Niagara et ses alentours.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *